News

Voyage en Afrique du Sud : découvrir les plus belles plages du Cap

Le Cap est une ville envoûtante où il fait bon passer un séjour agréable. Sa beauté est surtout occasionnée par la présence de ses splendides plages éparpillées tout autour de la ville. Bien qu’elles soient nombreuses, chaque plage dispose de ses atouts et intérêts. Ces endroits magiques vous permettront sans aucun doute de vous détendre au maximum dans un environnement naturel splendide. Pour mieux vous guider, nous avons dressé une liste des plus belles plages du Cap.

La plage de Camps Bay

Cette plage est l’une des plus populaires du Cap. Bien qu’elle soit très touristique, la plage de Camps Bay a su préserver sa beauté. Son panorama est attrayant avec son immense plage de sable blanc orné d’une magnifique rangée de palmier. Pour ceux qui aiment l’animation, l’ambiance y est au rendez-vous, surtout le soir. Pour votre information, cette plage est très appréciée les week-ends. Un grand nombre de touristes y viennent pour profiter de la plage et de son cadre agréable. C’est donc une plage immanquable au cours d’un voyage en Afrique.

La plage de Grotto Beach

La plage de Grotto Beach fait partie des plus belles plages du Cap. Elle est située à proximité de la ville d’Hermanus. Grotto Beach apparaît comme un petit coin de paradis avec son ruban de sable immaculé et très large. Très calme, cette plage est l’endroit parfait pour associer repos et bien-être. De plus, elle est surveillée et bien entretenue. Si vous avez de la chance, vous pourrez y apercevoir des baleines. Pour les passionnés de surf, ce spot promet de sublimes vagues. À part ces aspects, il est réellement agréable de se balader le long du sentier côtier près de la plage. Le paysage y est à couper le souffle.

Clifton Bay

Clifton Bay est en réalité une célèbre station balnéaire pour une population plus privilégiée. Elle est très célèbre pour ses magnifiques plages séparées par des blocs de granit. On y compte quatre plages dont la première est petite et fréquentée par une foule diverse ainsi que des surfeurs. La seconde plage est plutôt prisée par les étudiants, donc une ambiance à part. La troisième est dédiée aux homosexuels. La dernière plage qui dispose du Blue Flag est très appréciée par les familles. Ces splendides plages offrent chacun des moments exceptionnels selon le goût de chacun.

La splendide Boulders Beach

Du côté de la banlieue du Cap à Simon’s Town, vous accéderez à la plage de Boulders Beach. Cette dernière est magnifique avec ses nombreux rochers arrondis reposant sur le sable dans une mer aux eaux cristallines. Une journée sur cette plage vous permettra sans doute d’oublier tous vos soucis. De plus, le paysage y est envoûtant avec sa plage qui contraste avec les montagnes tout autour. À part cela, Boulders Beach est également l’habitat d’une espèce de pingouin appelé Jackass. Il faut savoir que cette espèce est unique. Il est agréable de les observer au cours d’une journée sur cette plage, où on peut y compter environ 3 000 spécimens.