News

Vers une simplification du permis de conduire

Les auto-écoles sont en train de vivre une véritable révolution. Sous le feu des critiques pour leurs conditions souvent floues et les tarifs exorbitants proposés, de nouveaux venus dans le secteur tentent de changer cette mauvaise réputation en proposant des méthodes innovantes.

Un nouveau concept qui intrigue

Ornikardestination wedding dress, un nom qui agace les auto-écoles françaises classiques, gêne le ministère de l’Intérieur et intéresse des milliers de candidats au permis de conduire ! La star-up n’a pas encore démarrée son activité, occupée à gérer les batailles que son offre novatrice a lancé, et pourtant impossible de ne pas avoir entendu parler d’elle. Comme d’autres, Ornikar n’a qu’un but, révolutionner l’apprentissage de la conduite en proposant un service différent et surtout moins cher.

Car ce qui énerve le plus les futurs conducteurs, ce sont les tarifs pratiqués par certains établissements, des milliers d’euros demandés pour des conditions d’études pas toujours optimales. Conscient qu’il y a quelque chose à faire, Ornikar bouleverse les codes, à commencer par son siège qui n’est plus que virtuel, un site où tout est présenté et où le candidat va pouvoir entrer en contact avec un moniteur, diplômé d’état.

Une volonté de démocratiser le permis de conduire

Chez Ornikar, la simplicité est de mise. A la différence de ses concurrents, la société propose un tarif en moyenne de 700€ pour l’apprentissage du code et les 20 heures de conduite obligatoires, un prix largement en dessous de ceux pratiqués par les établissements classiques, autour de 1200€ selon les régions. La méthode d’Ornikar pour proposer une telle offre, apprendre en ligne. Ici, nul local à louer ou professeur à engager, les clients s’entrainent sur internet avant de s’inscrire à l’épreuve.

Une fois le code obtenu, les heures de conduite sont assurées par des moniteurs indépendants qui disposent de leur propre véhicule. Chacun peut choisir l’heure de son cours et le lieu grâce à un service de géolocalisation des instructeurs. Confort, économie et simplicité, voila ce qui est proposé aux 900.000 candidats qui s’inscrivent chaque année.

Révolutionner le permis de conduire, d’autres aussi en ont eu l’idée à l’image du site « une auto-école » qui permet de trouver une auto-école de qualité et à des prix corrects grâce à une sélection rigoureuse d’établissements dans toute la France, de quoi rassurer les candidats et leur éviter les pièges de la profession. La simplicité semble bien être le maître-mot aujourd’hui !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*