News

Vacances balnéaires : top 5 des plus belles plages au monde à découvrir

Crédit photo : Didier Moïse [CC BY-SA 4.0 (https://creativecommons.org/licenses/by-sa/4.0)], via Wikimedia Commons

Si vous comptez partir prochainement en vacances à la plage, de nombreux pays sont alors d’excellentes destinations balnéaires. En plus, nombreux sont ceux qui possèdent des plages paradisiaques sur leur littoral. Non seulement vous aurez la chance de profiter de la beauté des lieux, mais également de vous adonner à diverses activités nautiques lors de vos vacances balnéaires.

Voici en l’occurrence une petite sélection de 5 plages qui entrent d’ailleurs souvent en compétition parmi celles qui sont considérées comme les plus belles au monde.

La plage de Tulum au Mexique

Le Mexique est une destination de vacances qui se prête très bien à plusieurs types de séjours, notamment balnéaire. En effet, le littoral mexicain regorge de plages toutes aussi belles les unes que les autres. Dans le cas où vous seriez de passage dans la péninsule du Yucatán lors de votre voyage au Mexique, la fameuse plage de Tulum est alors à découvrir absolument.

D’ailleurs, cette exceptionnelle plage mexicaine qui donne sur la mer des Caraïbes est réputée mondialement pour sa beauté. Il s’agit d’une plage de sable blanc immaculé qui est bordée par des eaux d’un bleu turquoise remarquable. C’est définitivement un décor de carte postale qui vous attend dans la station balnéaire de Tulum pour des vacances balnéaires mémorables.

Matira Beach sur Bora-Bora en Polynésie française

Si vous comptez passer vos vacances en Polynésie française, l’île de Bora-Bora est alors une destination de choix pour un voyage balnéaire. Cette île polynésienne possède plusieurs plages d’exception qui font partie intégrante de son charme. Agrémenté en plus du remarquable lagon de l’île qui fait la renommée mondiale de Bora-Bora. Lors de votre séjour sur cette dernière, il ne faut surtout pas rater la fameuse Matira Beach qui est considérée comme la plus belle plage de l’île.

Qui plus est, elle n’est pas artificielle, mais c’est une plage de sable blanc totalement naturelle. Qui plus est, cette magnifique plage bordée par des eaux cristallines et turquoise du lagon de Bora-Bora est publique. Dans l’après-midi, si vous traînez un peu sur Matira Beach, vous aurez la chance d’admirer un coucher du soleil spectaculaire.

Anse Source d’Argent sur La Digue aux Seychelles

L’archipel seychellois est une destination particulièrement prisée des voyageurs pour des vacances balnéaires en Afrique. Si vous séjournez sur La Digue, l’une des principales îles des Seychelles, dans ce cas, il ne faut pas rater la fameuse Anse Source d’Argent. En effet, cette plage est considérée comme l’une des plus belles de l’archipel, mais aussi du monde.

C’est une plage de sable blanc jonché de part et d’autre d’imposants blocs de granit. Sans oublier qu’elle est bordée par des eaux limpides nuancées de bleu turquoise selon la position du soleil. Ces remarquables spécificités font de cette plage l’une des plus photographiées des Seychelles. Par ailleurs, cette plage de carte postale est parfaitement adaptée pour de la baignade, mais aussi pour de la plongée sous-marine ou pour du snorkeling.

Whitehaven Beach sur Whitsunday Island en Australie

Le pays des kangourous est réputé mondialement pour être une destination de vacances balnéaires par excellence. Au large des côtes de l’État du Queensland se trouve le célèbre archipel des îles Whitsundays. La plus grande d’entre elles, Whitsunday Island, est dotée d’une plage extraordinaire qui fait partie des trésors naturels australiens. Il s’agit de la célèbre Whitehaven Beach !

Le sable blanc immaculé qui est composé à 98 % de silice fait en l’occurrence la renommée mondiale de cette plage d’Australie. Sans oublier les eaux turquoise qui contrastent merveilleusement bien avec ce sable d’exception offrant alors un panorama unique au monde lorsque cette plage est observée depuis les hauteurs. Ce serait vraiment dommage de rater cette merveille de la nature si vous effectuez une croisière dans les îles Whitsundays.

La plage de Mnemba de l’archipel de Zanzibar

Mnemba est une petite île entièrement entourée d’une barrière corallienne appartenant à l’archipel de Zanzibar. Cette dernière est notamment célèbre pour l’exceptionnelle beauté de sa plage qui est en plus bordée par des eaux turquoise et cristallines. D’autant plus qu’elles sont particulièrement riches en espèces faunistiques et en floristiques marines. Ce n’est d’ailleurs pas étonnant puisque cette île fait partie d’une réserve marine.

De ce fait, c’est alors un spot de plongée et de snorkeling très prisé parmi les îles de l’archipel de Zanzibar. Par ailleurs, étant donné que Mnemba est également une île privée, sur cette dernière se trouve un complexe hôtelier de prestige. Vous pouvez ainsi séjourner sur cette île si vous souhaitez profiter de la beauté de sa remarquable plage.