News

Une armoire phytosanitaire pour se protéger

Bien souvent lorsqu’on manipule des produits chimiques, on a besoin d’équipements adéquats, notamment les gants et autres accessoires de sécurité. Mais les différents produits doivent également être entreposés dans un endroit spécifique, pour faciliter le transport par exemple, mais surtout pour éviter leur exposition à l’air libre et les conséquences qui en résulteraient. Ainsi, l’armoire phytosanitaire se révèle être un indispensable pour ceux qui manipulent des produits chimiques, que ce soit des particuliers ou des entreprises.

Les propriétés d’une armoire phyto

A bien des égards, l’armoire phytosanitaire est utile pour quelqu’un qui utilise régulièrement ou occasionnellement des produits chimiques. Ce sont des armoires de sécurité spécialement conçues pour conserver les produits phytosanitaires dans les meilleures conditions. Elles sont à la fois solides (le plus souvent en tôle) et bien aérées (avec aération haute et aération basse), comme l’exigent les conditions d’entreposage de ces produits.

Le plus souvent, l’armoire phyto est divisée en plusieurs étagères sur lesquels on peut poser des produits de différentes natures. Ces armoires sont également équipées d’un bac de rétention, dans le cas où le contenant du produit présenterait une fuite. En outre, l’armoire dispose d’une fermeture de sécurité qui empêche son ouverture inopinée par des personnes qui ne les utilisent pas.

Pourquoi choisir une armoire phyto ?

L’armoire de sécurité présente l’avantage d’être adapté si on n’a qu’un nombre limité de produits phytosanitaires à conserver. Dans ce cas précis, l’armoire de sécurité est bien moins cher qu’un local spécialement aménagé à cet effet. Ainsi, l’armoire phytosanitaire peut se présenter sous différentes formes (basse, haute, une porte, 2 portes,…) et l’utilisateur n’aura plus qu’à choisir l’armoire qui lui convient.Il existe également des coffres destinés au transport de ces produits.Two-piece Strapless Lace Overlay Mermaid Wedding Gown with Detachable Off Shoulder Sheer Lace Jacket

D’un prix variant à quelques centaines à un millier d’euros, l’armoire phytosanitaire se révèle être une excellente alternative à un local de stockage de produits phytosanitaires.

Nous vous recommandons la lecture de cet article au sujet de la réglementation sur les produits phytosanitaire : https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9glementation_des_produits_phytosanitaires