News

Qui appeler en cas de coupure de courant ?

Votre interlocuteur n’est pas le même en fonction de l’origine de la panne électrique dans votre logement. S’il s’agit d’une panne de secteur, il faut prendre contact avec votre fournisseur attitré (fournisseur historique EDF ou fournisseur alternatif). Pour une coupure partielle qui ne concerne que votre habitation, il convient de s’adresser à un électricien. Parmi les offres de prestations qui envahissent internet, il faut savoir bien choisir son intervenant. 

Un électricien professionnel pour les pannes d’électricité graves

Les fournisseurs et Enedis ont mis en place des numéros d’appel en cas de panne totale. Mais on reconnaît un électricien professionnel grâce à son numéro d’urgence disponible 24h sur 24 et 7j/7. Ce numéro est donc souvent affiché sur le site web ou la plateforme de votre électricien.

EDF ou votre fournisseur assure la production et la distribution du courant électrique jusqu’à votre domicile. Pour les services annexes comme la maintenance, l’entretien, le dépannage et la mise aux normes électriques, il faudra s’adresser à un professionnel indépendant.

Il y a des dépannages qui nécessitent des outils et du temps comme le remplacement d’un fusible qui a sauté, le remplacement d’une ampoule qui a grillé, le remplacement d’une prise électrique qui ne fonctionne pas ou encore le diagnostic d’un câble ou d’un composant en surchauffe.

Les offres de prestations dans le domaine de l’électricité sont nombreuses sur le net. Pour sélectionner le meilleur, il vous faut poser des questions, demander un devis et exiger des garanties. Les électriciens d’Arti-elec.com mettent en avant ce statut d’artisan assuré afin de garantir un travail de qualité à leurs clients.

Les garanties d’un électricien pro

L’électricien pro est habilité à mener des interventions à risques. Il a normalement reçu une formation aux différentes procédures permettant de limiter les risques d’électrocution ou autres dangers. Pour chaque intervention sur terrain, ce professionnel de l’électricité doit porter un équipement de protection réglementaire.

Un bon artisan électricien apporte son savoir-faire et des garanties. Comme il intervient lors des phases de gros œuvre et de maçonnerie dans le neuf et lors des travaux de mise aux normes dans les biens anciens, il engage sa responsabilité et sa réputation. En cas de sinistre ou d’accident, vous pouvez en tant que propriétaire ou occupant vous retourner contre lui pour demander réparation du préjudice subi. Vérifiez donc que l’électricien que vous choisissez a bien souscrit une garantie décennale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*