News

Quasiment pas d’augmentation des taxes d’habitation et foncière pour 2014 ?

C’est un fait, s’il y a bien quelque chose qui n’arrange pas la vie des citoyens, ce sont bien les taxes et les impôts. Malheureusement, ce sont des choses qu’il faut impérativement s’acquitter si l’on désire vivre paisiblement et si l’on souhaite éviter d’avoir des problèmes avec les autorités. Pour cette année 2014, force est de constater que les taxes d’habitation et foncières n’ont quasiment pas augmenté.

Zoom sur ce fait, qui intéresse plus d’un.

Très faible taux d’augmentation pour 2014

C’est officiel, pour cette année 2014, la taxe d’habitation sera augmentée de 0,8 % et la taxe foncière sera augmentée de 0,9 % seulement. Comparé à l’année dernière, les augmentations sont moindres et cela ravit plus d’un, forcément. En effet, la taxe habitation a augmenté de 1,7 % et l’augmentation de la taxe foncière était de 2 ,2 % l’année dernière. Cela est dû, en grande partie, au fait que cette année 2014 est une année d’élections municipales. Ainsi, ces changements ne sont valables que pour cette année, car en 2015, les choses changeront certainement.

Un changement probable en 2015

Suivant certaines sources, le fait que l’on ne remarque pas d’augmentation de taxes d’habitation et foncière pour cette année 2014 serait également dû aux contraintes budgétaires des collectivités. Aussi, en 2015, il est fort possible que les Conseils généraux revoient à la hausse les divers impôts locaux. Ainsi, même si la stabilité actuelle au niveau des taxes d’habitation et foncière est très réjouissante, il ne faudra pas trop y compter pour l’année 2015, car les choses pourront vraiment changer, ce qui ne sera pas au goût de tous.

Vu le coût actuel de la vie, le fait qu’il n’y ait quasiment pas d’augmentation au niveau des taxes d’habitation et foncière est vraiment important. En outre, il serait peut-être intéressant de se renseigner sur les conditions à remplir pour bénéficier d’une exonération de taxes d’habitation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*