News

Où investir en périphérie de Bordeaux?

Ville de Bordeaux

L’attrait de Bordeaux est tel que sa population croît de 0,7% tous les ans. Les huit quartiers de Bordeaux ne pourront bientôt plus la contenir. Les nouveaux arrivants devront investir en périphérie, mais ils n’y perdront pas au change.

Des villes accueillantes et bien équipées

Les prix de l’immobilier ne cessent de baisser dans la majeure partie de la France. Bordeaux fait partie des rares communes à faire de la résistance. Et pour cause, un engouement sans précédent pour la belle endormie a eu lieu au cours des dernières décennies. La demande de logements neufs étant nettement plus forte que l’offre, le regard des investisseurs se tourne naturellement vers les villes de la périphérie comme Pessac, Talence, Bègles, Bouscat ou Mérignac qui sont bien desservies par le tramway et tout proche des axes routiers et autoroutiers.

Talence

Forte de plus de 40 000 habitants, Talence se place au quatrième rang des villes du département en termes de démographie. Elle présente le grand avantage d’être nettement moins chère que bordeaux où le mètre carré moyen s’affiche à plus de 2820€ alors qu’elle se contente de 2 744€. Elle possède toutes de nombreuses écoles de commerce, d’architecture et d’ingénieurs. D’après le site Bordeauximmo9, cette ville est propice à l’investissement en loi Pinel compte tenu de la présence du campus universitaire.

Pessac

Son vin, le Pessac-Léognan, est en partie à la source de la réputation de Pessac. C’est une ville qui abrite 58 700 habitants. Les investisseurs lorgnent sur cette ville, précise Immo-conseil.org, pour la rentabilité de son immobilier. En effet sa proximité avec Bordeaux joue autant en sa faveur que sa situation au milieu de vignobles réputés. De ce fait, Pessac se présente comme une ville où il fait bon rentabiliser son bien vu que le rendement est tout à fait exceptionnel – il peut dépasser les 4% alors qu’en centre-ville on peut rarement dépasser la barre de 3,4%-. Elle possède également à son actif des établissements scolaires de qualité.

Bègles

La situation géographique de Bègles au sud de Bordeaux et à moins de 6km de cette dernière est des plus intéressantes. Encadrée par la Garonne et les boulevards urbains, elle est proche des axes autoroutiers et en même temps bien desservie par le tramway et les bus. Le pont prévu relier Bègles et Bordeaux à Floirac en 2018 est en bonne voie de réalisation. Cette nouvelle donne a donné naissance à de nombreux projets de promoteurs immobiliers afin d’accueillir les inévitables nouveaux arrivants.

Bouscat

La qualité de vie de cette ville est proverbiale. La population est dense mais le calme y règne en maître. Elle a le chic d’avoir pu conserver de nombreux espaces verts autour d’un centre-ville très convivial. Les écoles y sont nombreuses et de très bon niveau. La ville se prête bien à un investissement locatif.

Mérignac

Mérignac est une ville très accueillante et dotée de nombreux atouts culturels. Toutes les générations adoreront y vivre. En effet, le portail culturel qu’offre Mérignac est tout sauf restreint : conservatoire de musique, danse et art dramatique, musique de la force aérienne de bordeaux aquitaine, théâtre du pin galant. La ville peut également se targuer de posséder des écoles, des lycées et des établissements universitaires de haut niveau. C’est l’endroit rêvé pour investir en Pinel.

wedding-dresses-cheap-nz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*