News

Ne pas se ruiner en choisissant son skateboard

Nous allons vous donner au travers de cet article, quelques bons conseils qui vous permettront d’acheter votre skateboard moins cher sans forcément dire non à la qualité de votre planche.

Pourquoi avoir une planche de skate de qualité ?

Bien souvent les personnes qui débute dans la pratique du skateboard, ont tendance à se tourner et c’est tout à fait compréhensible, vers des skateboards bons marchés que l’ont trouve dans toutes les grandes surfaces. Il en existe de nombreux modèles vendues à des prix très bas mais attention aux pièges !

En effet, comme pour tout, des petit prix sont souvent signe de matériaux de mauvaise qualité. En achetant un skate pas cher d’une marque inconnue vous allez investir dans quelques chose qui ne va pas vous durer dans le temps. Au début cela va vous convenir mais une fois que vous allez progresser et que vous aurez une meilleurs maitrise de votre planche, vous allez vite vous sentir bridé.

Ensuite la durée de vie de ces planche premier prix est assez aléatoire et on se retrouve souvent avec une planche cassée ou abimée après seulement quelques sessions de skateboard.

Quelle planches choisir sans trop dépenser ?

Dans une gamme de prix tout à fait raisonnable, de même qualité et moins cher que des boards pro model, vous avez les skate proposés par les skateshop en ligne avec souvent leur marque dessus. Généralement les prix de ses planche de skate avoisinent les 40€, tout en sachant qu’elle durera au moins trois mois en mode sessions de skate intensives.

Un bon compromis donc qui vous permettra de soulager votre portefeuille tout en investissant dans du matériel de skateboard de qualité. Ainsi vous pourrez progresser plus vite et envoyer vos meilleurs figures dans les skatepark.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*