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Mieux manger pour une meilleure journée

L’alimentation joue un rôle décisif dans la quête du bien-être et de l’équilibre personnel, il faut donc éviter de la négliger. D’ailleurs, les médecins et les nutritionnistes ne cessent de nous dire qu’une bonne alimentation est l’assurance de l’épanouissement personnel. Malheureusement, de nos jours, nous mangeons de moins en moins bien à cause de notre rythme de vie.

Faisons alors le point sur l’alimentation à adopter pour avoir de meilleures journées.

 

Ne jamais sauter le petit déjeuner

Le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée et de ce fait, il faut le prendre à heures fixes, tous les jours. En effet, grâce à lui, nous faisons le plein d’énergie dès le matin et nous pourrons ainsi être plus efficaces et plus concentrés. De même, grâce à un petit déjeuner bien sain et complet, nous évitons le terrible « coup de mou » de 11 h

Prendre des petites collations

Bannir les collations de 10 h et de 16 h n’est pas une bonne idée, car le corps en a besoin. Ce qu’il faut, c’est opter pour des repas sains tels que les fruits, les bâtons de légumes, les produits laitiers ou les biscuits faits avec de la farine de blé complète. En adoptant les collations saines, nous n’aurons aucun problème de surpoids et d’indigestion.

Boire de l’eau et équilibrer ses repas

Équilibrer ses repas signifie : manger 5 fruits et légumes par jour, manger des produits laitiers, protéiniques et céréaliers à chaque repas et surtout, boire 1,5 l d’eau par jour au moins. Il est, bien sûr possible de varier les aliments que l’on consomme, d’ailleurs c’est conseillé, mais le plus important c’est de suivre cette règle de base.

Malgré tout, nous avons tous le droit de nous lâcher un peu de temps à autre et de manger des viennoiseries, des pâtisseries, des chips et même les menus de fast-food. Le mieux, cependant, c’est de se lâcher durant les week-ends, les vacances ou les jours fériés et adopter pour une bonne alimentation les jours de travail.

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