News

Les vaccins obligatoires pour voyager hors Europe

Tous, nous rêvons de partir sereinement dans un pays étranger et d’en revenir épanoui et en bonne santé. En effet, il y a des maladies plus ou moins dangereuses à l’étranger et il est impératif de se protéger. Pour cela, il suffit simplement de prendre certaines précautions sanitaires comme les traitements préventifs médicamenteux ou se faire vacciner. Il est justement temps de faire le point sur les vaccins obligatoires pour voyager hors Europe.

Les vaccins obligatoires

Même sans voyager, il est recommandé et obligatoire de se faire vacciner contre la rougeole, la tuberculose, la coqueluche ainsi que le tétanos, la diphtérie et la poliomyélite. En outre, il est très important d’effectuer les rappels de ces vaccins obligatoires tous les cinq ans en moyenne. Il est fort possible que l’on demande la preuve que ces vaccins ont été faits si l’on voyage à l’étranger.

Les vaccins obligatoires pour aller en Afrique

Si vous voulez aller en Afrique, vous devez être vacciné contre le paludisme, la fièvre jaune, la rage et la ceinture de la méningite. Il ne faut absolument pas négliger l’importance de ces vaccins, car ils pourront vous éviter le pire comme ils pourront protéger vos proches d’éventuelles épidémies en rentrant d’un voyage en Afrique.

vaccin-voyage-perouLes vaccins obligatoires pour aller en Asie

Pour aller en Asie, il vous faudra être vacciné contre l’encéphalite japonaise, l’encéphalite à tiques, la rage ainsi que les diverses. Il est fortement conseillé de les faire étant donné qu’il s’agit de maladies très graves.  D’ailleurs, on ne vous laissera pas quitter votre pays pour aller en Asie si ne fournissez pas les papiers qui prouvent que vous êtes vacciné contre les maladies dernièrement citées.

Les vaccins obligatoires pour aller en Amérique et en Amazonie

Si vous projetez d’aller en Amérique, surtout en Amérique du Sud, vous devrez être protégé contre la fièvre jaune, l’hépatite A et contre la rage. Là encore, il est fort possible que l’on ne vous laisse pas quitter le territoire si vous ne fournissez pas les preuves que vous avez bien été vacciné contre les maladies dernièrement évoquées.

Les vaccins obligatoires pour aller dans les zones à risques

Dans le cas où il vous faudra aller dans des pays du tiers-monde, vous devez être vacciné contre l’hépatite B, les infections liées aux méningocoques et aussi la fièvre typhoïde.  En outre, si vous voulez vous rendre dans un pays tropical, vous devrez sûrement opter pour un traitement préventif contre le paludisme.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*