News

Les soldes, c’est maintenant !

Les soldes d’été ont commencé avec un weekend qui enregistre une forte fréquentation, mais une baisse des achats par rapport aux soldes de l’année 2014. Une baisse à confirmer donc sur le reste de la durée des soldes, même si en général les premiers jours sont un bon indicateur.

 

De bonnes affaires à faire

Comme chaque année, il faut trouver les bonnes affaires avec des prix réduits mais pas toujours non plus cassés. Des rabais entre 30 et 50% sont mis en place par les commerçants dès le début des soldes. Pour les -70% ou -80%, il faudra bien sûr attendre la fin.

Pourtant, seuls 60% des Français pensent faire vraiment les soldes. Le manque de temps et de pouvoir d’achat immédiat sont les principales raisons pour ne pas en profiter. (source) Les soldes deviennent également de moins en moins un évènement attendu avec notamment la vente en ligne de vêtement et autres à prix réduit sur Internet via des sites de ventes privées en ligne. Ainsi le consommateur est tenté tout au long de l’année de profiter de prix bas via l’achat en ligne.

Mais les soldes restent tout de même l’occasion de se rendre dans ses magasins préférer et tenter d’acheter la paire de chaussure sur laquelle vous lorgnez depuis quelques temps mais qui était jusque-là trop cher.

Comment tirer parti des soldes d’été ?

L’idéal est de préparer les soldes en amont avec ses magasins préférés. En se rendant en ville quelques jours avant le départ des soldes, regardez les produits qui vous intéressent et les prix affichés. Au premier jour des soldes, vous savez où vous rendre en priorité pour trouver l’article qui vous convient !

Les soldes, c’est également sur Internet ! Ne pas hésiter à regarder les sites de vos marques préférées pour voir s’ils ont mis également une partie Solde sur Internet. En général toutes les marques le font, et de superbes affaires sont à faire à ce moment-là. De plus, vous pouvez utiliser des codes promo pour baisser encore le prix de vos achats ou vous faire offrir les frais de port par exemple ! Exemple de site internet regroupant toute les meilleurs offres de code promo spécialement pour les soldes : http://codepromotion.be/soldes-belgique/

Les soldes dans toute l’Europe

En France, les soldes ont déjà commencé depuis une semaine, mais ce n’est pas le cas partout ! En effet, en Belgique les soldes commencent aujourd’hui, mercredi 1er Juillet et durent jusqu’au 31 Juillet.

En Allemagne, les soldes commencent elles le mardi 28 Juillet 2015 et durent jusqu’au 11 Août 2015. En suisse, les dates sont sensiblement les mêmes qu’en France : de mi-juin à mi-juillet.

Ainsi, il vous est possible de faire un marathon des soldes si vous le souhaitez en parcourant l’Europe entre la mi-juin et fin-aout !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*