News

Les meilleurs endroits à visiter au Cap en Afrique du Sud

Très bien situé entre les montagnes et l’océan, le Cap figure parmi l’une des plus belles villes d’Afrique du Sud. Cette belle situation lui a d’ailleurs permis d’avoir en possession de nombreuses merveilles naturelles et des paysages gracieux. Elle séduit avec son architecture coloniale et victorienne.

Dans les environs de la ville, les plages semblent être de véritables petits paradis où il fait bon se relâcher un moment. Ce n’est pas tout, le Cap regorge encore d’un bon nombre de sites atypiques. Voici donc quelques-uns pour vous donner quelques idées.

La fameuse Table Mountain

La Table Mountain est l’emblème de la ville du Cap. Cette montagne surplombe la ville et elle permet de profiter d’un magnifique point de vue sur la ville, l’horizon et les plages tout autour. D’une altitude de 1 086 mètres, son ascension est accessible à tous. Le moyen le plus facile reste donc le téléphérique qui permet de rejoindre le sommet en quelques minutes seulement. Mais si le vent est fort, il n’est pas possible de monter à bord de celui-ci. Sinon, il est toujours intéressant de s’adonner à la randonnée.

Une marche sympathique d’environ 2 heures est à prévoir pour arriver au sommet. Une fois au sommet, vous bénéficierez d’un panorama exceptionnel avec la vue sur le centre-ville, sur les plages environnantes, et aussi par beau temps sur le cap de bonne Espérance. Ce sera une étape qui vous marquera au cours de vos vacances en Afrique du Sud.

Le charmant jardin de Kirstenbosch

Le Jardin de Kirstenbosch est un immense parc très célèbre et figure parmi le plus beau du continent. Il est localisé au sud de Cap Town sur les contreforts de la partie Est de la Table Mountain. Avec une superficie de 530 hectares, ce splendide jardin botanique propose un véritable havre de paix. Au cours d’une visite, le repos et la détente seront garantis puisque le site est recouvert d’une végétation luxuriante.

Divers sentiers y permettent de l’explorer, notamment le long des sentiers pavés ou encore des chemins à travers les ruisseaux. L’enchantement sera réellement garanti. Autrement, il est possible d’y faire du pique-nique tout en assistant à des concerts, surtout les dimanches. En période estivale, le panorama est grandiose avec les plantes tout en fleurs partout à travers le site.

Le cap de Bonne-Espérance

Le cap de Bonne-Espérance est un promontoire rocheux localisé à l’extrémité de la péninsule du Cap. C’est un site à ne surtout pas manquer au cours d’un séjour en Afrique du Sud. Une journée est suffisante pour le découvrir. De par son emplacement, il est considéré comme un repère pour la navigation. Il indique la direction le plus à l’est. Réaliser cette excursion sera une occasion pour les vacanciers de suivre un itinéraire dévoilant de nombreux endroits fabuleux comme la baie de False Bay à Muizemberg où il est possible de faire du surf.

Il y a aussi la plage de Boulders Beach qui abrite des manchots. Une fois arrivé du côté de ce Cap, face à la mer, vous serez convaincu d’être réellement au bout du monde. Sur le chemin du retour, un petit arrêt sur la plage de NordeHoek s’impose. Les voyageurs suivront ensuite la Chapman’s Peak Road, l’une des plus belles routes côtières de la planète.