News

Les mauvais résultats des régimes minceurs dont on voit la pub partout

Perdre du poids rapidement et efficacement intéresse de plus en plus de personnes étant donné que notre société actuelle est sujette aux problèmes de surpoids. Le marché propose alors un très grand nombre de produits minceurs tels que les régimes alimentaires en pack, les crèmes amincissantes et les compléments alimentaires amaigrissants. Malheureusement, les études et les faits ne font que montrer les mauvais résultats des régimes minceurs dont on ne cesse de faire la publicité à la télé ou sur internet. Voici alors quelques mauvaises conséquences causées par ces régimes.

 

Risques élevés d’obésité

Certes, les régimes proposés sur le marché sont efficaces, mais ils favorisent dangereusement l’obésité. En effet, grâce à eux, le corps élimine vite les toxines et les kilos en trop, mais suite à cela, le corps se fera rapidement des réserves. Il sera alors très difficile de se débarrasser des ces réserves, car le corps ne s’arrêtera pas à quelques kilos de réserve. Voilà pourquoi ces régimes peuvent mener à l’obésité.

Des problèmes de reins

Les régimes que l’on voit dans les publicités contiennent souvent des produits ayant des molécules qui favorisent la perte de poids. Cependant, ces molécules sont souvent très difficiles à éliminer et obligent alors les reins à travailler intensément. Aussi, les personnes adeptes de ces régimes célèbres peuvent avoir de très sérieux problèmes de reins ; notamment des problèmes d’insuffisance rénale vraiment compliqués.

Des maladies cardiaques graves

Le cœur peut facilement s’adapter à aux divers changements du métabolisme. Toutefois, tous ceux qui optent souvent pour les régimes amaigrissants rapides dont on fait la réclame dans les médias courent le risque d’avoir des maladies cardiaques graves. Cela est dû au fait que le cœur a du mal à trouver un bon équilibre face aux changements soudains apportés par les produits qui accompagnent ces régimes célèbres.

Des problèmes de dépression nerveuse graves

Un régime peut marcher pour tout le monde sauf pour soi, c’est alors qu’on se retrouve dans un cercle vicieux terrible en partant à la recherche du régime amaigrissant parfait, allant même jusqu’à se ruiner, financièrement. D’ailleurs, c’est prouvé, les personnes qui adoptent ce genre de régime cherchent à avoir un corps parfait, très rapidement, et ce, pour être mieux dans leur tête. Aussi, si le régime qu’elles ont choisi ne fonctionne pas, elles risquent d’être gravement déprimées.

Il est vrai que dans certains cas, il est utile de perdre un peu de poids. Cependant, il est toujours conseillé d’aller vers un professionnel de la santé ou un nutritionniste pour éviter d’avoir des problèmes de santé grave par la suite. En effet, même si les régimes minceur proposés par le marché sont intéressants et efficaces, il est fort possible qu’ils fassent plus de mal que de bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*