News

Les îles Raja Ampat, un paradis sur terre encore préservé

Nous vivons dans un monde où l’environnement est de plus en plus malade. Heureusement qu’il reste quelques endroits sur la planète où l’on peut encore profiter d’une belle nature préservée. Justement, les Îles Raja Ampat font partie de ces beaux endroits. D’ailleurs, on peut dire qu’elles constituent un paradis sur terre encore préservé.

Zoom sur les magnifiques Îles Raja Ampat…

 

Les Îles Raja Ampat en quelques mots

Les Îles de Raja Ampat ou les îles « des quatre rois » sont en vérité, un archipel indonésien composé de 1 500 petites îles.

Cet archipel se trouve au nord-ouest de la Nouvelle-Guinée et il est également situé à l’endroit où se rencontrent l’Océan Pacifique et l’Océan Indien et les îles les plus connues de cet archipel sont Waigeo, Batanta, Salawati et Misool.

La plupart des îles de cet archipel fascinant sont montagneuses et elles sont toutes dotées de belles forêts vertes. En outre, les Îles Raja Ampat se trouvent au cœur de la biodiversité corallienne et grâce à cela, l’UNESCO veut en faire un patrimoine mondial.   

ddgpkhLes activités à faire dans Îles Raja Ampat ?

Avant toutes choses, vous devez savoir que pour se rendre dans les Îles Raja  Ampat, il faut se rendre à Sorong d’abord. À partir de Sorong, il faut prendre en bateau pour aller vers les îles. Une fois que vous aurez choisi l’île sur laquelle vous désirez séjourner, vous aurez le choix entre un « homestay » et un « resort ».

Lorsque vous serez dans les Îles Raja Ampat, vous pourrez faire de la plongée sous-marine pour découvrir tous les trésors marins de cette région de la planète. Vous pourrez également faire des balades en canoë, en kayak, découvrir la faune et la flore. Il est également possible de faire la connaissance du peuple Papou ainsi que sa culture unique.

Pour découvrir la totalité des Îles Raja Ampat, le mieux, c’est d’opter pour les croisières organisées même si on ne découvre que partiellement la faune, la flore et la richesse sous-marine. D’ailleurs, si vous optez pour les croisières, vous aurez de fortes chances d’avoir des activités très variées et de découvrir l’essentiel en un rien de temps.

Quel que soit votre choix concernant le type de séjour, vous verrez par vous-même que les Îles Raja Ampat font partie de ces endroits paradisiaques encore préservés et qui méritent de l’être.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*