News

Les écoles les plus attractives en 2016

Si vous hésitez encore à vous inscrire en business school, voilà qui devrait vous aider à faire votre choix. Les étudiants prennent conscience de l’importance de poursuivre des études dans un établissement de prestige. S’inscrire dans les écoles de commerce semble être une nécessité pour la majorité d’entre eux.

L’école la plus attractive

Les écoles de commerce deviennent de plus en plus attractives pour les parents comme les étudiants. Elles ont d’ailleurs tendance à ouvrir massivement des places ou de nouveaux campus pour répondre aux milliers de demandes.

Kedge BS se retrouve aisément en haut de la liste en améliorant son offre de formation ainsi qu’en proposant un grand nombre d’options à ses étudiants. L’établissement dispose de 3 campus en France. Elle a amélioré son taux d’attractivité d’une année sur l’autre avec une augmentation de 15 % du nombre de vœux exprimés entre 2015 et 2016. Elle a connu la plus forte progression dans le classement SIGEM des écoles de commerce en se retrouvant rapidement à la 11e place en 2016.

Les écoles les plus populaires

La popularité des écoles en haut de la liste n’a pas changé. C’est notamment le cas des établissements proposant une plus grande ouverture à l’international comme ESSEC ou ESCP Europe. Elles attirent plus de 50 % des candidats admis aux concours en commun.

Point de chute pour les bacheliers, les écoles de commerce accessibles après le bac sont de plus en plus populaires auprès des étudiants. Parmi eux, on peut citer l’ESSCA et l’IESEG de Lille qui à elles seules, regroupent près de 5 000 candidatures. Les meilleurs candidats se pressent au concours Accès pour pouvoir les intégrer.

Dans le top du classement des écoles préférées, les éternels gagnants sont HEC, l’EM Lyon ou encore l’EDHEC qui affichent toujours un nombre de candidatures confortables.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*