News

Les 3 Plus belles plages de Croatie

La croatie est une destination souvent méconnue du public français. C’est pourtant un pays charmant avec une histoire riche et de nombreux endroits à visiter.

Les plages y sont particulièrement agréables, voilà pourquoi nous vous avons préparé une sélection des 3 plus belles retraites au bord de la mer Croate, bonne lecture !

1. Le Paradise Retreat Beach, à Brac

L’île dalmatienne de Brac est connue pour la plage qui borde sa côte sud : la Zlatni Rat in Bol, surplombé par les hauteurs du mont Vidova Gora. A 10 minutes en voiture de Bol, proche du village de Murvica, le « Paradise Retreat Beach » est un petit gîte au milieu des vignes qui donne sur sa propre plage de galets. Devant la petite bicoque, une petite terrasse en pierre s’étend, agrémenté d’un barbecue et d’un joli lavabo, lui aussi en pierre. Il y a beaucoup de choses à faire aux alentours, comme de la plongée, de la marche, du vélo, ou de la dégustation de vin pour les moins sportifs.

Brac
Brac, Croatie – source : www.kroatien-netz.de

2. Palmizana, à côté de Hvar

Notre deuxième coups de cœur se trouve lui aussi dans la région de la Dalmatie. La ville de Hvar compte parmi les destinations les plus réputées en Croatie. Et pourtant, il est des fois bon de pouvoir échapper à la foule. Nous vous conseillons donc de vous diriger vers l’îlot de Sveti Klement. Vous pourrez y trouver Palmizana : un petit complexe de 7 villas et 6 bungalows, au cœur d’un jardin botanique plus que luxuriant. Le propriétaire des lieux est un collecteur d’art, ce qui veut dire que toutes les résidences sont décorées avec des pièces d’art contemporain quelques peu excentriques. Le complexe donne sur une plage de galets et deux superbes restaurants prisés par les yachter qui stationnent leurs embarquements à la nuit.

hvar

Palmizana, Hvar – source : http://www.visit-hvar.com

3. La plage de Mulini, à Ronvinj

Le premier hôtel design de Croatie, l’hôtel Lone, a ouvert en 2011. Situé sur la côte, à 10 minutes à pieds de Ronvinj, il possède 248 chambres décorées avec beaucoup de goût, trois restaurants et un centre de bien être. Il ne manquait plus, lors de sont ouverture, que d’une belle plage. Le manque fut rapidement comblé en 2014 avec l’ouverture de la plage de Mulini, dans la baie de Lone. Avec un pavillon, un mini bar et un espace pour les concerts en plein air, l’endroit à de quoi séduire les plus sceptiques.

mulini

Mulini – source : tripadvisor.com

Il existe de nombreux endroits tout aussi exotiques en Croatie. Les côtes de la Dalmatie sont particulièrement réputées, en effet, cette région littorale fourmille de plages, plus ou moins connues qui feront le bonheur de tous. Une destination à de pas manquer donc !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*