News

Le concert Symphonique de l’église Sant’Ivo alla Sapienza, un must-see à Rome

Rome est la capitale de l’Italie ainsi que sa plus grande ville, et alors que l’histoire est présente partout, la vie moderne résonne tout autour. Alors bien sûr, il faudra à tout prix visiter les lieux mythiques tels que le colisée et le Vatican, mais en plus de cela essayez de profiter des évènements organisés par la ville durant l’été. Afin de vivre comme un habitant de Rome, vous pouvez pousser l’expérience en louant un appartement dans la ville sur des sites comme Housetrip.fr, au lieu de louer une chambre d’hôtel.

Il est vrai que les journées de visite à Rome sont remplies, mais sachez que vous pourrez vous détendre en profitant d’un concert classique exceptionnel au cœur de la ville. Ces concerts se déroulent tout au long de l’été, et se passent généralement dans une cour, en faisant donc un lieu idéal pour se rafraîchir après une longue journée de marche. A titre d’exemple pour verrez des évènements tels que la « Tango Noche » organisée par « l’International Chamber Ensemble » et qui vous proposera de découvrir le soir du 16 juillet un magnifique spectacle de musique et de Tango dans la cour de l’église Sant’Ivo alla Sapienza. Autre évènement dans ce même lieu à ne pas manquer, un concert symphonique en l’honneur de trois pointures de la musique classique : Mozart, Rossini et Beethoven.

Une fois les concerts terminés, la vie à Rome continue.  L’Italie est réputée pour sa nourriture, alors pourquoi ne pas tenter quelques spécialités locales ? Commencez par le Roma Sparita, un petit bijou niché dans l’une des plus belles places du Trastevere. En été, les tables sont dressées sur la place et on peut s’asseoir avec un verre de vin en profitant des plats simples de la « cucina romana ». La plupart des gens viennent pour la délicieuse pâte « cacio e pepe », fait avec du fromage de brebis et du poivre noir, servis sur une coque croustillante de « Parmigiano et cozze alla marinara » – moules avec de l’ail, du piment et un soupçon de tomate. Pour ceux qui ont un budget un peu plus serré, pas de soucis, rendez-vous sur le marché Testaccio et dirigez-vous sur le stand « Mordi e vai ». Ici, on vous sert des sandwichs préparés à la demande, pour environ 3 €, vous aurez de quoi vous rassasier : les sandwichs sont tous préparés sur la base de plats romains copieux tels que le bœuf braisé, les boulettes de viande ou du bœuf bouilli, mais ne manquez pas de gouter aux boulettes de viande panées et frites !

En d’autres termes, Rome vous offre non seulement un aperçu de son histoire, mais vous propose surtout de découvrir des événements culturels tout en appréciant sa délicieuse cuisine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*