News

Faire le bon choix pour rendre le bain de bébé agréable

Le bain de bébé est un des moments importants dans la vie du bébé, mais aussi du parent. En effet, une fois de retour à la maison, la mère devra avoir les bons gestes pour que tout se passe bien pendant le bain.

Meubles de bain ou baignoire

Le choix de faire l’achat d’une baignoire ou d’un meuble de bain est souvent fait par rapport à l’espace disponible dans la salle de bain. Certains parents préfèrent opter pour une baignoire qu’ils pourront poser sur la table à langer de bébé pendant le bain. Cette solution est très pratique, car une fois le bain terminé, la baignoire peuvent être rapidement nettoyés et rangés.

Il existe aussi une solution encore plus pratique pour les parents qui ont déjà une baignoire à la maison : la barrière réductrice de baignoire. Une fois que la barrière est placée dans la baignoire, elle réduit la grandeur de la baignoire pour adulte et le bébé peut prendre son bain en toute sécurité. À la fin du bain, il est facile d’enlever le réducteur de baignoire. Le réducteur est aussi plus simple à ranger et prend moins de place qu’une baignoire en plastique.

Les parents qui ne possèdent pas de baignoire et qui n’ont pas assez de place pour ranger une baignoire en plastique peuvent se laisser tenter par la baignoire gonflable. Son fond gonflable est idéal pour offrir un meilleur confort au bébé. La baignoire gonflable est fournie dans un sac de rangement et elle peut être rangée facilement.

Par contre, les parents ayant assez d’espace pour placer un meuble de bain ont plusieurs choix. Tout d’abord, il y a le meuble de bain bébé quax. Ce meuble est une table à langer qui contient également une baignoire en PVC qui peut également servir de commode pour le rangement des affaires de bébé.