News

Est-il possible de vendre son véhicule accidenté ou hors service ?

Si vous avez dans votre garage une voiture qui a été accidentée et que les réparations sont très couteuses, il vous suffit de la vendre à un concessionnaire qui reprend ce type de véhicule. Il fera une estimation et vous proposera ensuite une somme qui conviendra en fonction de l’état de votre véhicule.

Comment procéder pour vendre son véhicule accidenté ?

Tout comme pour les autres types de véhicule, il faudra faire une estimation, mais vous pouvez aussi prendre contact directement avec l’agence en leur passant un coup de fil. Une fois que l’expert aura fait un constat du véhicule, il vous fera une offre.

Toutefois, celle-ci se fera en fonction de l’état de votre voiture. En effet, la plupart des véhicules qui sont très abimés ne seront pas remis en circulation. Les concessionnaires choisiront d’enlever les pièces qui peuvent encore être utilisées pour les revendre à des particuliers qui recherchent des pièces de seconde main.

Le concessionnaire fera alors tout le nécessaire pour que votre voiture soit rapidement enlevée et conduit au garage. Une fois que les pièces récupérables auront été enlevées, le reste du véhicule hors d’usage sera ensuite envoyé à une agence de recyclage.

Que se passe-t-il si le véhicule ne roule plus ?

Si votre véhicule ne roule plus, qu’elle a moins de dix ans et que vous avez encore sa carte grise, il est possible de la faire reprendre. Pour cela, il faut aussi avoir un certificat de situation qui date de moins de huit jours. Le concessionnaire viendra alors sur place pour faire une estimation et enlèvera votre véhicule endommagé.

Une solution pour tous les véhicules

Donc, peu importe l’état de mon véhicule, il est possible de la faire rachetée. Tout ce qu’il me reste à faire est de trouver le concessionnaire qui m’offrira le meilleur service au moment de vendre ma voiture.