News

L’envoi de SMS commercial, une pratique de plus en plus répandue

L’envoi de SMS commercial (ou SMS marketing) est une pratique qui fonctionne de plus en plus. Quel que soit son profil, chaque consommateur a déjà reçu sur son téléphone un SMS promotionnel ou une notification provenant d’une marque. Tous les domaines sont touchés, du concessionnaire automobile à la chaîne d’ameublement, preuve que le SMS commercial séduit de plus en plus.

Toucher le plus grand nombre

textoLes annonceurs l’ont bien compris, pour toucher le plus grand nombre, ils doivent utiliser les méthodes les plus efficaces. Parmi les services en vogue dans les entreprises, le SMS commercial. Cette nouvelle manière de communiquer cumule les avantages.

Tout d’abord, elle possède un taux de lecture très important, qui dépasse largement l’email, souvent supprimé sans avoir été ouvert. Les textes courts permettent une mémorisation rapide et les marques n’étant pas encore très nombreuses à s’en servir, le consommateur retient l’information et l’émetteur. Les personnalisations infinies séduisent tout comme la possibilité d’insérer des liens cliquables. En outre, la mise en place de ce type de service est rapide et le coût reste très raisonnable pour la marque.

Choisir les bons prestataires

Axiatel-1De nombreux prestataires proposent des services aux entreprises. Avant de se lancer, il faut privilégier les plus pertinents et ceux qui font office de référence dans le domaine, comme Axiatel. En plus des fax par mail, de la mise en place d’un standard téléphonique ou encore de la création de site internet, Axiatel propose des solutions d’envoi de SMS pour les entreprises. L’objectif, faciliter les communications entre les clients, les fournisseurs et les sociétés dans plus de 190 pays et à des tarifs très compétitifs : dés 0,059€.

L’outil se veut simple et performant et assure une délivrabilité imbattable avec un taux d’ouverture supérieur à 95%. Il est possible d’envoyer des SMS en masse en passant par internet mais aussi de cibler certains contacts. Quelques clics suffisent pour s’assurer une communication simplifiée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*