News

Démissionner pour augmenter son salaire

C’est un fait, la vie devient de plus en plus difficile, car le pouvoir d’achat se voit réduit de jour en jour. Aussi, les seules manières de s’en sortir actuellement, c’est d’avoir un bon salaire ou de contracter des prêts. Si la deuxième option semble être une mauvaise idée, ce n’est pas le cas de la première option : avoir un salaire plus important. Justement, il y a plusieurs manières d’obtenir une augmentation de salaire, dont la démission.

Découvrons ensemble comment augmenter son salaire en démissionnant est-il possible.

 

1— Une question de situation

Si vous êtes célibataire et sans enfant, vous n’aurez sans doute pas de raisons de vouloir une augmentation, si votre situation vous convient. Par contre, il faudrait songer à demander une augmentation de salaire dès que votre situation change. C’est souvent une étape difficile, car il y a de fortes chances que votre parton vous le refuse. Aussi, n’ayez pas peur, démissionnez, car le monde n’attend que vous !

2— Passer des entretiens pour découvrir les options

Contrairement aux idées reçues et malgré la situation actuelle du marché du travail, vous avez de grandes chances de trouver mieux ailleurs. En effet, de nos jours, les recruteurs priorisent les années d’expérience et vous avez de grandes chances d’avoir un nouvel emploi avec un bon salaire si vous avez des années d’expérience. Aussi, n’hésitez pas à faire de votre mieux pour décrocher des entrevues d’embauche afin de découvrir les diverses options. En outre, plus vous passerez d’entretien, plus vous prendrez confiance en vous-même et plus vous aurez de chances d’impressionner votre futur patron.

3— Apprendre à se valoriser

Pour être sûr d’obtenir un meilleur salaire suite à votre démission, vous devez apprendre à vous valoriser tant dans la vraie vie que sur les réseaux sociaux professionnels (Viadeo, LinkedIn…). Pour commencer, changez de look afin d’avoir une allure de conquérant, cela vous aidera réellement lors des entretiens d’embauche. Ensuite, soyez actif sur les réseaux sociaux professionnels : montrez de belles photos de vous, valorisez vos expériences professionnelles, osez contacter des recruteurs pour avoir plus de renseignements sur entreprise. Grâce à cette étape, vous aurez de fortes chances de trouver un emploi épanouissant avec le salaire que vous rêviez d’avoir.

4— Ne pas minimiser les avantages sociaux

Durant vos diverses entrevues d’embauche, il est fort probable que l’on vous propose le même salaire de votre dernier emploi, mais avec des avantages sociaux bien intéressants : belle voiture de fonction, mutuelles santé qui couvrent tous les frais de santé, diverses assurances à la charge de l’employeur et même des participations importantes pour les charges domestiques et un treizième mois. Étudiez bien ces divers avantages, ils risquent d’être très intéressants !

Graphiques_sondage_juin_02

Et vous, êtes-vous satisfait de votre emploi actuel ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*