News

Comment convertir simplement des fichiers vidéo ?

Avec l’apparition de nouvelles de nouvelles technologies, on assiste aujourd’hui à l’apparition de nombreux formats de fichiers vidéo. Les formats MKV commencent à être de plus en plus utilisés du fait de la qualité des images qu’ils fournissent. Ces derniers sont souvent assez volumineux, cela explique que les formats AVI et MP4 restent toujours aussi employés. En effet, ils présentent l’avantage de ne pas être trop lourds pour un rendu d’image correct. Toutefois, certains appareils ne peuvent lire que des vidéos AVI ou MP4. Pour les possesseurs de ces matériels, l’usage d’un convertisseur peut être très intéressant.

Lace and Chiffon Sleeveless Boat Neck Long Formal Evening Dress with Slit

Qu’est-ce qu’un convertisseur ?

Les convertisseurs sont des outils qui peuvent changer l’encodage d’un fichier. Il en existe de nombreux types, mais nous allons nous focaliser sur les convertisseurs vidéo qui servent comme leur nom l’indique à changer le format d’un fichier vidéo.

Ces utilitaires se présentent parfois sous la forme de logiciel à part entière, cependant il arrive également qu’ils ne soient que des modules d’un programme informatique défini. Dans le cas où vous avez en main un logiciel de montage vidéo, il est fréquent que celui-ci comporte un petit outil pour changer le format des vidéos monté.

Ces types de convertisseurs sont généralement assez difficiles à prendre en main. Il est parfois essentiel d’avoir quelques connaissances poussées pour réussir une simple conversion. Dans ce contexte, ils ne sont pas adaptés à Monsieur tout le monde.

Où trouver un convertisseur simple à utiliser et pratique ?

Il existe maintenant des outils simples pour convertir avi en mp4. En effet, certains développeurs ont conçu des utilitaires très faciles à prendre en main pour ce type de tâche.

Il vous suffira de télécharger un petit programme puis suivre les instructions données. Une conversion prend plus ou moins de temps selon les configurations de votre appareil et de la longueur de la vidéo convertie. Mais cette durée est assez correcte, et la qualité des vidéos va également s’en ressentir.