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Comment récupérer après une séance de course à pied ?

Il est vrai que vous avez dépensé de l’énergie et d’effort après une séance de course à pied ou une compétition de course pour débutant. Vous devez suivre les conseils d’un coach sportif pour minimiser votre fatigue. Vous pouvez ainsi éviter les douleurs et bien récupérer après un running trail.

Le sauna

Pour optimiser votre récupération, vous pouvez prendre une séance de sauna si votre budget vous le permet. Il vous apporte plus de bénéfices pour votre corps et pour votre esprit. En effet, selon les dires des experts, le sauna vous procure la vasodilatation. Vous pouvez ainsi renforcer la récupération après une séance d’entraînement ou une course à pied pour débutant. Le sauna élimine les désagréments dans votre corps, dont les toxines de l’organisme. Il permet aussi de détendre les muscles.

Anti-stress, le sauna est efficace pour éliminer les courbatures et les crampes. Néanmoins, quelques précautions doivent être honorées pour un maximum de résultat dont un bon équilibre du traitement au sauna au cas où vous seriez un hypertendu. Une pause d’une heure est nécessaire après votre entrainement avant d’entamer la séance de sauna. La durée du sauna doit être seulement 10 minutes au maximum et n’oubliez pas de boire beaucoup d’eau en sortant de la cabine.

Le repos et les étirements

Après un vif entrainement ou un semi-marathon calendrier 2016, vous devez toujours marcher. Il ne faut pas vous arrêter brusquement. Avancez sur une centaine de mètres et buvez une gorgée d’eau sans oublier de prendre quelques étirements. Respirez profondément et évitez les gestes brusques. Par la suite, prenez du repos une fois arrivé à la maison. Les coureurs doivent dormir au moins 8 heures les deux nuits qui suivent l’effort.

Pour une bonne récupération, n’hésitez pas d’utiliser des rouleaux de massage. Vous pouvez vous détendre pleinement.

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