News

Comment faire des économies de carburant ?

Les temps sont tellement durs que même le prix du carburant ne cesse d’augmenter. Heureusement qu’il y a quelques astuces, simples et facilement réalisable qui permettent de faire des économies de carburant. Si cela vous intéresse, suivez le guide…

Partez toujours à l’heure

Si vous partez à l’heure, vous éviterez d’appuyer sur l’accélérateur. Or c’est prouvé, plus on roule vite, plus on consomme du carburant et donc, plus on fait d’économie. D’ailleurs si vous partez à l’heure, vous serez moins stressé et vous pourrez attaquer la journée sereinement.

Respectez les limitations de vitesse

Les limitations de vitesse n’ont pas seulement été créées pour éviter les accidents de la route, ils ont également été établis pour vous permettre de faire des économies de carburant. En effet, en roulant à 120km/h au maximum, vous ferez certainement des économies de carburant.

Évitez d’utiliser la climatisation autant que possible

L’entraînement du compresseur de climatisation peut consommer un litre de carburant au 100 km. Aussi, évitez d’utiliser votre climatisation autant que possible et s’il le faut vraiment, tâchez de toujours régler votre climatiseur à 5° de moins que la température réelle.

Vérifiez régulièrement la pression de vos pneus

Plus vos pneus seront dégonflés, plus votre voiture consommera de carburant. Cela est dû au fait qu’elle fait plus d’effort pour bien rouler et logiquement, plus elle fait d’efforts, plus elle consomme de carburant.

Faites le plein lorsque votre réservoir est à moitié plein

Lorsque vous faites le plein alors que votre réservoir est plein, car de cette manière, vous ne donnera pas de place à l’air et à l’évaporation. Ainsi, même si l’économie réalisée est moindre, vous aurez tout de même plus de chance d’en faire de cette manière.

Débarrassez votre voiture des objets inutiles

Votre voiture fera plus d’effort si elle est chargée de choses qui ne vous serviront même pas, c’est logique. Aussi, pour économiser du carburant, débarrassez votre voiture de toutes ces choses qui ne vous servent à rien et qui encombrent juste son coffre.

 

En outre, vous pourrez également utiliser la vitesse la plus lente de la pompe lorsque vous ferez le plein d’essence. De même, n’oubliez pas de vérifier régulièrement votre moteur, car un moteur sain consommera moins de carburant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*