News

Combien de temps pour bien parler anglais ?

Lorsqu’on aime voyager ou qu’on veut faire une carrière internationale, il est important d’avoir de bonnes notions en anglais, tant au niveau écrit qu’au niveau parlé. Tout le monde a bien appris l’anglais, mais assez peu la parlent bien, pour la simple et bonne raison qu’on pratique peu. Nous allons aborder dans cet article la durée d’apprentissage de l’anglais, ainsi que les moyens d’implémenter l’anglais dans les activités quotidiennes.

Une durée très variable selon le niveau

La durée d’apprentissage est très variable selon l’âge et le niveau de l’étudiant. En effet, le niveau d’anglais dépend à la fois du niveau scolaire, mais aussi et surtout de l’assimilation qu’on a fait de ses leçons d’anglais. Il est conseillé de prendre des cours d’anglais de manière plus ou moins intensive et en groupe, pour permettre à chaque apprenant d’échanger avec des co-apprenants de même niveau.

En général, un cours d’anglais orienté pratique dure en moyenne 90 jours, soit environ 3 mois. Pour les niveaux intermédiaires et avancés, des cours de 1 ou 2 mois peuvent suffire pour bien parler la langue de Shakespeare.

Apprendre l’anglais autrement

Une autre manière d’apprendre et de perfectionner son anglais est de l’utiliser au quotidien, selon les conseils de www.anglais5minutes.fr . Par exemple, on peut s’essayer à apprendre en chantant des chansons en anglais, dont le catalogue n’en finit pas, en cherchant les paroles sur internet et en essayant de les maitriser.

En outre, il existe aussi d’autres ressources d’apprentissage de l’anglais en ligne, comme les applications, mais aussi les vidéos et autres cours interactifs.

Voyager en pratiquant

Le blogueur Aurélien Amacker, dont voici la fiche d’auteur, n’avait que peu de notions d’anglais lorsqu’il a décidé de partir pour les États-Unis pour un séjour de quelques semaines. Il s’est lui-même surpris lorsqu’il a commencé à bien parler l’anglais à la fin de son séjour. Pour ceux qui ne sont pas encore prêts, vous pouvez aussi cherchez des correspondants anglophones avec qui pratiquer pour bien améliorer votre anglais.