News

Bien s’organiser, mieux vivre au quotidien

Comment évitez le stress quotidien

Gérer sa vie sur tous les plans peut être une source de stress permanente si vous manquez d’un minimum d’organisation. En effet, les retards au bureau et les oublis de certaines choses très importantes peuvent être désespérants à la longue. Pour y remédier, il n’y a pas trente-six solutions : tout est question d’organisation.

Une maison bien agencée

habitat rangéet agencéL’organisation commence par votre habitation. Vivre dans une maison ou un appartement bien agencé est essentiel pour être en harmonie avec vous-même. Si vous n’avez jamais été satisfait de sa décoration, prenez le temps de la changer parce que cela contribuer à votre bien-être. Si vous avez le budget adéquate, faites appel à un coach de décoration ou un architecte d’intérieur. Pour vous y sentir plus à l’aise et détenu à tout instant, optez pour un style de décoration qui vous ressemble pour chaque pièce : classique, design, oriental, etc. Sachez aussi que les fleurs dans le couloir, les décorations murales comme les toiles personnalisées, les éclairages design sont des détails qui fleurent bon la plénitude et le bien-vivre.

Un bureau bien rangé

bureau rangéLe bureau est l’endroit où vous passez le plus de temps en une journée. Lorsqu’il est mal rangé, vous perdrez du temps pour rechercher un document important ou un stylo qui marche. Pour être efficace et bien organisé tous les jours, il est recommandé de garder un bureau tout le temps en ordre. Pour y voir plus clair, vous devez essayer de jeter tout ce que vous n’avez plus besoin : souris cassée, brouillons, stylo vide, papiers de bonbons… Rangez ensuite les dossiers qui s’entassent sur le bureau dans les tiroirs, les armoires ou les étagères. Avant de quitter votre travail, prenez 5 minutes en fin de journée pour ranger votre poste de travail.
Après toutes ses étapes, il ne vous reste plus qu’à planifier vos journées en vue d’une meilleure organisation.

Un agenda bien tenu et organisé

Aide-mémoire infaillible, l’agenda papier est un outil incontournable pour bien s’organiser. Quoi de plus pratique pour mémoriser les tâches à accomplir, jour après jour, semaine après semaine ? Différents modèles sont disponibles sur les boutiques en ligne. Agencés par thèmes, ils ont été conçus pour l’organisation de votre vie professionnelle et personnelle. Vous pouvez y noter toutes les choses que vous devez faire afin de ne rien oublier : les rendez-vous d’affaire, les dates d’anniversaires de vos proches, la liste des courses à faire, les matchs de foot à ne pas rater, etc.
mon agenda personnaliséEt pour que son contenu soit le plus précis possible, insistez sur les détails que vous notez lorsque vous utilisez votre agenda. Choisissez uns agenda avec une couverture de qualité qui résiste à l’utilisation quotidienne. Si vous aimez la discrétion, vous pouvez choisir le noir, le blanc ou la rose pale. Par contre, si vous voulez une couleur fluo, optez pour le fuchsia, le vert, la turquoise, le moutarde. Les avant-gardistes seront séduits par les imprimés floraux et les motifs géométriques qui sont à la fois tendances et originaux. Il y en a pour tous les goûts. Si vous n’aimez pas le classicisme, optez pour un agenda personnalisé avec les photos que vous avez choisi : de vos enfants, de vos vacances, de votre conjoint, etc. Tout ce qui vous fait plaisir et peut-être sourire pour mieux affronter les longues journées de travail.

Vous l’aurez compris, pour démarrer vos journées sur les chapeaux de roue, pas la peine de surconsommer du café au lever, mieux vaut miser sur une organisation à toute épreuve en évitant les imprévus, en rangeant vos affaires en fin de journée pour éviter de surcharger la journée suivante. Jour après jour, vous allez gagner en confiance et diminuer votre stress. Allez on s’y met !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*