News

Apprenez l’anglais en conduisant

Si vous souhaitez apprendre l’anglais, vous pouvez profiter de vos trajets pour réviser vos cours. En effet, apprendre l’anglais en voiture est très avantageux pour ceux qui n’ont pas le temps pour des cours du soir.

Pour ce faire, différentes méthodes existent pour parfaire votre maitrise de la langue de Shakespeare. Voici donc comment apprendre l’anglais au volant, sans trop de stress et en s’amusant.

Les méthodes audio

Vous disposez d’un lecteur CD ou d’une autoradio dans votre véhicule, vous pouvez écouter une leçon audio en anglais. Vous pouvez trouver facilement des leçons d’anglais pour tous les niveaux, notamment des podcasts.

En général, il existe deux niveaux d’apprentissage :

– Pour les débutants, les leçons permettent de pouvoir vous exprimer en anglais dans des situations de tous les jours.

– Pour les intermédiaires et avancés, il y a les leçons de perfectionnement pour améliorer le niveau et pour acquérir plus d’aisance à l’oral.

Les chansons anglaises

Toujours avec votre autoradio, votre voiture est le lieu idéal pour faire des répétitions musicales en anglais. Si vous aviez quelques morceaux de musique en tête, chantez-les à haute voix tout en conduisant.

Les chansons sont en effet un très bon moyen pour maîtriser l’accent anglais. En effet, répéter la prononciation parfait petit à petit votre langue à l’anglais. D’ailleurs, les paroles sont le plus souvent riches en vocabulaire.

Écouter des émissions en anglais

Bien que les chansons anglaises soient d’excellents moyens pour savoir un peu plus structurer une phrase, écouter une conversation est plus avantageux.

Les émissions en anglais sont très enrichissantes et instructives sur différents thèmes. Les radios diffusent sur ses ondes des documentaires très intelligents qui traitent de la culture, de la science et des technologies.

Par ailleurs, vous pouvez écouter des interviews, ce qui vous permet d’entendre à la fois des personnalités britanniques connues, mais aussi de vous habituer aux différents accents.

Chaine Youtube pour apprendre l’anglais

Sachez qu’il existe également des chaines Youtube dédiées à l’apprentissage des langes et notamment de l’anglais. Vous trouverez des astuces ainsi que des conseil pour bien maîtriser votre anglais comme sur la chaine apprendre l’anglais en 5 minutes par jour : https://www.youtube.com/user/anglais5m.