News

Apple, l’après Steve Jobs

Steve Jobs a marqué le monde de la technologie ainsi que dans celui de l’électronique de loisir. D’ailleurs, c’est en grande partie grâce à lui si aujourd’hui, nous pouvons jouir de l’efficacité et de la qualité des produits d’Apple comme les iMac, les iPad, les iPhone, les iPod et prochainement, la fameuse Apple Watch. Voici donc, un résumé de ce qui s’est passé chez Apple, après Steve Jobs.

220px-Tim_Cook_2009_croppedTimothy D. Cook

Peu après la mort de Steve Jobs, c’est Timothy D. Cook qui a pris les règnes chez Apple. Cette décision a été prise par Steve Jobs, lui-même, trois ans avant sa mort. D’ailleurs, Tim Cook a déjà été à la tête du groupe Apple, mais en intérimaire. Il connait donc l’essentiel sur la vision des choses du grand Steve Jobs, d’autant plus qu’il a des qualités exceptionnelles qu’un meneur doit avoir. Contrairement à Steve Jobs, il a un tempérament strict et il n’a pas le sens du « show ».

Le record de la capitalisation boursière du monde

C’était en 2012, le 20 Aout, plus précisément, Apple a officiellement battu Microsoft qui avait le titre de la plus grosse capitalisation boursière depuis 1999. Cela est dû à la sortie et de l’iPad Mini et de l’iPhone 5. Une action d’Apple coutait alors 665,15 $ en 2012 et au cours de la même année, Apple a décidé de procéder à la distribution de dividendes, ce qui a fait la joie de ses actionnaires.

Plus de culte du secret

Du vivant de Steve Jobs, les conférences de presse étaient impressionnantes, amusantes et uniques : c’était son style en plus du fait qu’il aimait particulièrement cultiver le mystère. Avec Tim Cook, les choses ont radicalement changé, car les conférences de presse sont devenues bien sérieuses. En effet, actuellement, chez Apple, on présente les nouveaux produits au lieu de faire un show. Le fameux « One more thing » est donc bel et bien parti avec Steve Jobs !

De nouveaux produits

Après Steve Jobs, de nouveaux produits ont vu le jour : iPhone 5, l’iPhone 6, l’iPad Mini, l’iiPad Air, l’iMac l’évolution de l’iOs, le perfectionnement de l’iCloud ainsi que des mises à jour intéressantes et importantes. Suivant les enquêtes et les études réalisées, il a été prouvé que Steve Jobs a imaginé ces produits. Ainsi, le seul produit réellement post-Steve Jobs est l’Apple Watch et il est prévu pour l’année 2015.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*