News

3 raisons de choisir un mini vidéoprojecteur

Qu’est-ce qu’un mini vidéoprojecteur ?

Vous ne savez pas quel mini vidéoprojecteur vous conviendra ?

Cet article est fait pour vous.

En effet, lorsque l’on parle de vidéoprojecteur, il est difficile de s’y retrouver entre besoins et ce que propose le marché. Un mini vidéoprojecteur (ou pico projecteur) est, comme son nom l’indique, un vidéoprojecteur au petit format. Il peut être destiné à de nombreux publics différents dans des contextes différents.

En effet, il peut être utilisé par des particuliers pour regarder des films, des vidéos, un album photos de vacances, etc. Il peut aussi être utilisé par des professionnels lors de réunions sans salle disponible, lors de réunions à petit comité, etc. Un mini projecteur apporte donc avant tout de la praticité pour son utilisateur, sans nécessairement perdre en performances, grâce à la miniaturisation.

Pourquoi choisir un mini vidéoprojecteur ?

La première raison principale poussant à l’obtention d’un mini vidéoprojecteur est sa taille. En effet, ces projecteurs ont rarement une taille dépassant celle de la paume d’une main. Ainsi, il est simple de les ranger dans un sac, voire même une poche de pantalon, et l’avoir tout le temps sur soi, pour le sortir en cas de besoin. Grâce à cela, il n’y a plus besoin de prévoir l’utilisation des heures avant et préparer une salle, il suffit de le sortir de votre poche au dernier moment. Si vous privilégiez avant tout un petit vidéoprojecteu, le Otha et le LESHP sont les deux principales références auxquelles vous pourriez vous intéresser.

En plus de sa très petite taille, un mini vidéoprojecteur possède la majorité du temps une batterie. Celle-ci offre de nombreux avantages, comme de ne plus être dépendant d’une prise pour s’en servir. Ainsi, pour se servir d’un mini vidéoprojecteur, il suffit de le sortir, de le brancher si possible, sinon de s’en servir sur batterie. L’autonomie de la batterie varie en général de 90 à 200 minutes en fonction du modèle. Bien évidemment, plus il est autonome, plus il est cher. Il est donc important de cibler ses besoins avant d’en acheter un, pour ne pas avoir de mauvaise surprise.

Par exemple, les projecteurs iOCHOW iO4 et i02 possèdent tous les deux une batterie de 7800 mAh, ce qui vous garantit au moins 90 minutes d’utilisation.

Enfin, les mini vidéoprojecteur ne sont que des projecteurs miniaturisés, et ont donc souvent les mêmes caractéristiques. Ainsi, de nombreux picoprojecteurs ont un système d’exploitation (OS) inclus, qui est souvent Android. Cela permet de s’en servir comme d’un smartphone, et de projeter très simplement des vidéos Youtube, des films, etc. Vous pouvez aussi le brancher en utilisant simplement un câble HDMI, relié à un ordinateur par exemple. De plus, nombreux sont les mini vidéoprojecteurs à proposer une connexion via Bluetooth ou Wifi.

Encore une fois, cela dépend de vos besoins et de votre budget. Le vidéoprojecteur Otha par exemple, qui se démarquait par sa petite taille, possède aussi toutes ces caractéristiques : Bluetooth, Wifi, HDMI, Android et même Airplay.

Conclusion : Quel vidéoprojecteur choisir ?

En conclusion, un mini vidéoprojecteur se veut avant tout être pratique : facile à transporter, ne nécessite pas nécessairement de prise, et se connecte simplement aux autres appareils. De nombreux modèles sont sur le marché, pour différentes gammes de prix.

Sur le segment des picoprojecteurs bas de gamme, le BlitzWolf peut convenir à de nombreux utilisateurs. Pour ceux qui préfèrent des marques reconnues, le LG Minibeam est considéré par certains comme le meilleur mini-projecteur au niveau rapport qualité/prix. Si malgré cet article certaines questions resteraient en suspens pour vous, il existe de nombreux sites et de nombreuses communautés qui pourront vous aider sur internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*